Vignobles Bouchereau

Logo dans deux déclinaisons : en noir et blanc et en couleurs, sur un fond.

Les vignobles Bouchereau sont une propriété familiale qui, depuis 4 générations partagent une même passion : la production viticole, dans le respect des traditions. Ils proposent plusieurs appellations : Bordeaux Supérieur , Côtes de Duras , Saint-Émilion , Saint-Émilion Grand Cru. 

Lorsqu’ils ont fait appel à moi, ils se situaient à un tournant de leur histoire : la nouvelle génération se voyait confier les rênes de l’entreprise familiale par leurs parents. À cette occasion, ils souhaitaient moderniser et compléter la communication visuelle dont ils disposaient.

Cela a commencé par un tout nouveau logo, qui servirait à identifier et rassembler tous les documents et productions de la marque : cartes de visite, papier à en-tête, bons de commande, mais aussi et surtout le design des bouteilles elles-mêmes, celui-ci apparaissant sur les cols, permettant de les reconnaître d’un seul coup d’œil comme faisant toutes partie d’une seule et même gamme.